First Hike! #part1
- Rosalie Petrizelli
- 5 août 2017
- 2 min de lecture
Coucou tout le monde!
Ce soir je vais vous parler de la première randonnée que j'ai enfin eu l'occasion de faire! Je suis arrivée à HK il y a maintenant 1 mois et demi, et je n'ai jamais pris le temps de faire une hike.
Tout le monde à HK m'a dis que c'était la chose à faire car il y en a vraiment plusieurs à faire. Comme je travaille du lundi au samedi je préfère me reposer le dimanche donc je n'étais pas 100% chaude pour la faire. Cependant je me suis motivée dimanche matin car je me suis dis que c'était le moment d'en faire une. En effet, le temps paraissait parfait dimanche matin (cela n'a pas était 100% le cas).
La hike que j'ai faite se trouve à Tai Long Wan. A ce qu'il paraît c'est l'une des hikes les plus célèbres au environ de HK.
Il faut compter une 1h30 je dirais pour arriver à cet endroit car vous devez prendre le MTR, le bus et enfin le taxi. Vous avez diffèrent moyen d'y accéder, par exemple au retour j'ai pris le bateau (speed boat), le bus et le MTR.
Comme certains on pu le voir sur les réseaux sociaux les paysages étaient vraiment magnifiques! Je trouve cela incroyable de passer d'un paysage urbain comme à HK à un paysage vraiment nature comme Tai Long Wan.
J'ai pu observer des paysages très tropicaux car évidemment je suis en Asie. Vous pouvez le voir sur les photos juste en dessous!
La randonnée s'est très bien passé même si le début était bien raide! Je vais être honnête et vous dire qu'au début j'ai un peu galéré. Enfaite ce qui m'a handicapé n'est pas forcément la pente mais la chaleur! J'avais vraiment l'impression de cuire! Si vous voulez faire des hikes à HK faites vraiment attention car durant l'été le soleil tape fort et le thermomètre monte vite également. Durant le montée je rêvais que d'une chaude était d'aller me baigner juste après.
Mes prières ont étaient entendu, et j'ai pu aller me baigner dans une cascade qui était juste super belle! Nous avons aussi eu la pluie avant d'y accéder donc nous étions déjà trempé avant de nous baigner!
A oui une autre à savoir pour cette hike est les voies d'accès. J'entend par cela les chemins en eux-même. Comme vous êtes dans la jungle vous allez être amené à voir des grosses araignées. De plus les voies d'accès sont un peu compliquées et encore plus lorsqu'il pleut. Donc équipez vous de chaussures de marche et non de tongs (les tongs seront pour plus tard 😉 ).
Je vous laisse donc savourez les photos! Le prochain article qui va suivre parlera toujours de la hike mais des plages qui l'a compose!



Comments